Nous, au milieu de Corona

Depuis maintenant plus de Depuis sept mois, nous sommes confrontés au défi de trouver la bonne solution. Trouver un concept de protection pour nous en tant qu'église. Nous faisons des expériences intéressantes. Des expériences. Après chaque décision, il y a des personnes qui ont des difficultés. Ils ont du mal. Certains ne veulent pas s'inscrire, d'autres se moquent de l'obligation de s'inscrire. Le port du masque est obligatoire. Certains ont très peur eux-mêmes, d'autres parlent du fait que nous sommes en tant que chrétiens, ils sont protégés par Dieu et n'ont pas peur de la maladie. Il ne faut pas avoir peur de ce virus.
Dans toutes les discussions, je me suis rendu compte, que nous vivons dans deux zones de tension. Le premier concerne l'église, qui est a d'une part une dimension spirituelle, mais aussi une dimension terrestre. institutionnelle. Si elle n'était que spirituelle, nous pourrions aborder le sujet. spiritualiser' et faire confiance à Dieu sans mesures de protection. Si elle n'était qu'institutionnelle terrestre, nous devrions suivre toutes les règles de manière très rigide et méticuleuse et être craintif malgré tout. Notre emprunt institutionnel est un solide protection selon les directives des autorités. Mais parce que nous sommes spirituels grandeur est l'épouse de Dieu, son corps, sa maison, nous pouvons nous sentir totalement sans crainte se savoir en sécurité dans ses bras.
Le deuxième dilemme concerne nos personnalités. Il y a des personnes très consciencieuses qui aiment avoir des règles claires et qui les respectent. Ils respectent les règles. D'autres, en revanche, se donnent beaucoup plus de liberté de conscience. Ils sont très larges dans leur interprétation des règles. La solution dans ce cas Nous devons être attentifs l'un à l'autre et prendre soin de notre prochain. plus que nous-mêmes.
Personnellement, j'appartiens à cette catégorie Les personnes qui savent "laisser un cinq". En tant que co-responsable de la situation Je pense qu'il est important que nous soyons en mesure d'agir. se soumettre aux directives des autorités. C'est ainsi que naît un espace de vie pour tous, dans lequel nous avons confiance en notre grand Dieu, avec espoir et sans peur. vivre.
Notre devise : nous essayons de respecter les Bien appliquer les ordres des autorités, sans rien laisser nous prendre, ce qui favorise la propagation de l'Evangile. Notre regard est tourné vers Jésus et non les circonstances.
Partager un article
A propos de l'auteur
Parcourir le blog
Catégories
Plus d'articles
Dans l'abandon, un vrai trésor
Dix mois après le diagnostic du cancer, son mari bien-aimé décède et elle se retrouve seule. Les plans et les rêves s'effondrent. Ce qui reste...
Baptême en eau libre
Le 1er juin 2025 à 13h00, nous baptiserons dans l'Aabach ou dans le lac de Hallwil, selon les conditions météorologiques. Quelques personnes qui en sont...