Dieu fait grandir !

Paul explique : "Mon La tâche consistait à planter la semence dans vos cœurs, et Apollos l'a fait. Mais c'est Dieu - pas nous - qui l'a fait pousser." (1 Corinthiens 3:6). Dieu fait grandir ! Nous nous réjouissons de la croissance qu'il provoque et nous acceptons volontiers la responsabilité qui en découle. Par exemple Les petits groupes reçoivent une nouvelle fonction.
Dans une communauté familiale à taille humaine, tout le monde se connaît. Les gens se connaissent. Les nouveaux venus s'y retrouvent rapidement et peuvent s'intégrer dans la communauté. La grande communauté se sent facilement chez elle. Dans ce type de communauté, les les petits groupes sont une possibilité supplémentaire de se retrouver dans un cadre plus petit. d'avoir une communauté. Souvent, les mêmes personnes se retrouvent dans ces groupes pendant de nombreuses années. Les mêmes personnes et leurs amitiés.
Dans une communauté plus grande, les structures sociales changent. Les structures sont fondamentalement différentes. Tu arrives à la messe et tu as l'impression de ne pas être à la hauteur, que tu ne connais plus la moitié des gens. Cette expérience est accompagnée d'une Une douleur est associée. Plus tard, on se rend compte que cela a aussi son charme. il y a de l'intérêt. Mais ce sont les "nouvelles" personnes qui sont le plus mises à l'épreuve, si ce n'est pas le cas. C'est trop exigeant. Certes, les premiers contacts sont nombreux et agréables, mais jusqu'à ce que l'on revienne. les mêmes personnes peuvent passer des semaines. Il est donc évident que Il est difficile de trouver un véritable foyer.
Plus l'église est grande, plus les petits groupes sont importants ! En fait, Dans les grandes communautés, les nouveaux venus sont intégrés dans les groupes. Les petits groupes jouent un rôle clé. Les petits groupes sont ici sociologiquement d'un point de vue de l'amitié, mais un lieu d'hospitalité, où les nouveaux sont accueillis et intégrés par les anciens. Ce n'est pas Il est rare que ce mélange crée de bonnes amitiés pour la vie. L'"accueil", c'est ce qui se passe accueillir" de nouvelles personnes nécessite d'être prêt à partager le groupe si nécessaire. de partager. L'objectif pourrait même être de créer un groupe d'ici un an. Diviser pour mieux régner.
En plus de ces tâches "sociologiques", il s'agit dans les groupes de Il s'agit avant tout de mettre en pratique la foi au quotidien et de grandir spirituellement. grandir. Ensemble, nous voulons traduire dans la vie quotidienne ce que nous avons entendu dans la prédication. Traduis-le en anglais.
Cette nouvelle façon de penser va nous mettre au défi dans les mois et les années à venir. Restons à l'écoute, cela en vaut la peine !
Préface de la seetal chile Poscht 04/19
Partager un article
A propos de l'auteur
Parcourir le blog
Catégories
Plus d'articles
Dans l'abandon, un vrai trésor
Dix mois après le diagnostic du cancer, son mari bien-aimé décède et elle se retrouve seule. Les plans et les rêves s'effondrent. Ce qui reste...
Baptême en eau libre
Le 1er juin 2025 à 13h00, nous baptiserons dans l'Aabach ou dans le lac de Hallwil, selon les conditions météorologiques. Quelques personnes qui en sont...