Maintenant, il veut devenir pasteur !

Angsar Gmür a été directeur de l'association des propriétaires fonciers, ténor, ventriloque et homme d'affaires dur à cuire. Maintenant, il veut devenir pasteur.
Gmür est né dans une famille de paysans de montagne à Amden, septième de huit enfants. Sa mère est morte quand il avait onze ans. Sous la coupe d'un père sévère, il devait travailler dur et n'avait qu'une paire de chaussures trouées. A 27 ans, il était encore en sous-poids et son médecin ne voulait pas croire qu'il n'avait pas assez d'argent pour manger. Mais Gmür a obtenu sa maturité après son apprentissage de labrotteuse et a étudié l'économie. Il a gagné l'argent nécessaire en travaillant comme homme de ménage.
Entre-temps, il est à la retraite et étudie la théologie. En tant que pasteur, il veut un jour intervenir là où il y a urgence. "Je ne serai peut-être pas le meilleur pasteur", dit-il. "Mais le plus drôle".
Le 1er mars, Ansgar Gmür sera notre invité au culte Talk à 10h00. Une bonne occasion de passer chez nous et d'y amener des amis et des connaissances. Les "non pratiquants" sont également les bienvenus.
Partager un article
A propos de l'auteur
Parcourir le blog
Catégories
Plus d'articles
Apprendre à se connaître les uns les autres
La matinée de rencontre est un événement qui doit remplir deux fonctions : Pour les personnes encore hésitantes, cela doit servir de base à une bonne...