Parfois fort, parfois faible

Publié le samedi 29 février 2020 par Matthias Altwegg
Vowort seetalchilePoscht_202003

Récemment, quelqu'un a écrit les lignes suivantes : Avec Un bus VW rempli de gens cherchait de nuit le chemin du retour vers l'auberge. Norvège, route étroite au-dessus de fjords escarpés. Tempête et pluie violente. Les Essuie-glaces débordés. La route côtière étroite au-dessus des falaises, sans aucun obstacle. Des glissières de sécurité. Et en plus, l'éclairage de sa voiture est tombé en panne. Que faire maintenant ? Rester à l'arrêt ? La voiture qui te suit pourrait t'emboutir. Aveugle Continuer à rouler ? Impensable. Il n'y avait qu'une possibilité : suivre le catadioptre de la voiture. Rester sur la voiture qui te précède. Faire confiance à la vision de la personne qui te précède, à sa vision. La prudence et la "considération". Se contenter de faire confiance à l'autre pour qu'il puisse se servir de son expérience. Sa meilleure vue ne lui permet pas de perdre le contact avec le véhicule qui le suit. Dans C'est ainsi que l'on progresse dans les moments difficiles. Même si l'on ne fait qu'un seul pas. Tu peux voir jusqu'où tu peux aller.

Dans notre communauté aussi, il y a beaucoup de détresse et de souffrance. La liste pour la prière sur le dépliant de la messe ne veut pas s'arrêter. Il y a toujours de nouvelles personnes qui traversent une période de souffrance. Dans de telles situations, les deux parties sont mises au défi. Les personnes qui souffrent sont mises au défi de résister au réflexe intérieur de se retirer et de s'accrocher au "rétroprojecteur" d'une voiture avec vue. Et les personnes qui se trouvent justement du côté ensoleillé de la vie sont mises au défi de ne pas laisser le contact avec les personnes qui souffrent se rompre.

Les personnes qui souffrent sont Une bénédiction pour une communauté, car ils permettent aux autres de faire un geste. Rendre un service d'amour. Oui, je sais, personne n'aime être faible et s'accrocher. la lumière arrière de quelqu'un d'autre. Mais au cours de la vie, les rôles changent souvent. plusieurs fois. Tout le monde est parfois fort, tout le monde est parfois faible. Comme c'est bien que nous soyons Nous avons les uns les autres !

Je veux te bénir et tu seras une bénédiction ! Comment pouvons-nous utiliser notre verset biblique de cette année au vu de nos longues listes de maladies en seetal chile ? Cette En tant que pasteur, je suis très concerné par cette question. C'est un défi pour toi aussi.

D'ailleurs, la présence de la souffrance est pour moi une forte preuve que la Bible a raison quand elle dit : ".Parce que nous sait que toute la création soupire avec nous jusqu'à ce moment, comme Sous la douleur d'une naissance" (Romains 8:22). Nous nous réjouissons d'autant plus le nouveau monde que Dieu va créer, dans lequel il n'y aura plus de larmes. il y aura des enfants !

Abonnieren
Benachrichtige mich bei
guest

0 Commentaires
älteste
neueste meiste Bewertungen
Inline-Rückmeldungen
Tous les commentaires

Partager un article

A propos de l'auteur

Matthias Altwegg

Pasteur

Parcourir le blog

Catégories

Plus d'articles

Dans l'abandon, un vrai trésor

Par Cédric Brügger | 5 avril 2025

Dix mois après le diagnostic du cancer, son mari bien-aimé décède et elle se retrouve seule. Les plans et les rêves s'effondrent. Ce qui reste...

Baptême en eau libre

Par Matthias Altwegg | 5 avril 2025

Le 1er juin 2025 à 13h00, nous baptiserons dans l'Aabach ou dans le lac de Hallwil, selon les conditions météorologiques. Quelques personnes qui en sont...