Fascination des Alpes

jeudi, 21 octobre 2021 | 14:30 heures
Le cinéaste Kurt Baltensperger présentera sa dernière œuvre lors de l'événement Generation+ du 21 octobre. Lors de cet événement, personne ne doit rester à la maison, car il n'est pas nécessaire d'avoir un certificat Covid !
Extrait de la description du film :
Les Alpes, un cadeau pour notre pays. D'une certaine manière, la beauté et la sauvagerie de ces habitats fascinent tout le monde. Les spectateurs découvrent les Alpes au fil des saisons du point de vue des différents utilisateurs. Ils profitent du monde de la montagne sous des perspectives parfois inhabituelles, de la forêt de montagne jusqu'aux glaces éternelles. Nous rencontrons les habitants les plus divers, de la minuscule gentiane des neiges à l'imposant arolle, du gracieux papillon de la violette au roi des montagnes, le bouquetin. Quelques raretés se sont également aventurées brièvement devant la caméra, comme la chouette épervière, le chat sauvage, le gypaète barbu, le percnoptère des Hautes-Alpes, le lagopède, le bouquetin et le tétras-lyre. Les vipères alpines sont d'humeur à s'accoupler et n'ont pas le temps de s'occuper de ceux qui filment. Bien sûr, on peut aussi voir de nombreux habitants plus communs des montagnes comme les marmottes, les chamois, différents oiseaux alpins et le papillon Apollon.
Tu es cordialement invité à cet événement. Selon le temps, nous t'offrirons un goûter automnal sur notre terrasse après la projection du film ou nous te donnerons une collation à emporter chez toi avec un café. Tu peux volontiers amener d'autres personnes de ton entourage.
Nous serions ravis de t'accompagner et de venir te chercher à cet événement. N'hésite pas à nous appeler si nous pouvons t'aider.
Partager un article
A propos de l'auteur
Parcourir le blog
Catégories
Plus d'articles
Dans l'abandon, un vrai trésor
Dix mois après le diagnostic du cancer, son mari bien-aimé décède et elle se retrouve seule. Les plans et les rêves s'effondrent. Ce qui reste...
Baptême en eau libre
Le 1er juin 2025 à 13h00, nous baptiserons dans l'Aabach ou dans le lac de Hallwil, selon les conditions météorologiques. Quelques personnes qui en sont...