Baptême le 12 juin 2022

Publié le mardi 31 mai 2022 par Matthias Altwegg
Jede Taufe ist ein Höhepunkt. Deshalb gibt es uns als Gemeinde!
dimanche, 12 juin 2022 | 13:00 heures

Le 12 juin 2022, nous ferons à nouveau des baptêmes en eau libre. Deux personnes se sont déjà inscrites. Si tu veux mener ta vie dans la foi en Jésus-Christ et que tu n'as pas encore vécu un baptême de la foi, tu es cordialement invité à te faire baptiser toi aussi.

L'inscription de deux enfants pour un baptême nous a donné l'occasion de repenser fondamentalement notre pratique du baptême. Notre préférence est d'enseigner le baptême aux jeunes dans les lifegroups et de le recommander chaudement à ceux qui ont confié leur vie à Jésus à partir de 16 ans (majorité religieuse). En même temps, nous sommes convaincus que la foi des enfants est une foi entière. Nous en concluons que le baptême des enfants devrait également être une voie praticable. Nos baptêmes sont des baptêmes de foi et non pas explicitement des baptêmes d'adultes.

Pour les baptêmes avant l'âge de 16 ans (majorité religieuse), nous avons défini les conditions suivantes :

  • Le candidat au baptême doit exprimer de manière autonome son souhait d'être baptisé et l'articuler également vis-à-vis de tiers (en dehors de la famille). Cette condition exclut le baptême des nourrissons.
  • La décision consciente et autonome de vivre avec Jésus doit se traduire par un suivi conscient de Jésus.
  • Le baptisé doit se présenter lors du baptême et expliquer sa décision de se faire baptiser, afin que l'assemblée puisse la comprendre.
  • Le candidat au baptême doit être conscient qu'un baptême de foi en tant qu'enfant ne peut pas être répété à l'âge adulte.
Il n'est plus possible de s'inscrire.
Abonnieren
Benachrichtige mich bei
guest

0 Commentaires
älteste
neueste meiste Bewertungen
Inline-Rückmeldungen
Tous les commentaires

Partager un article

A propos de l'auteur

Matthias Altwegg

Pasteur

Parcourir le blog

Catégories

Plus d'articles

Week-end en montagne glow 2025

Par Jonas Hauser | 29 juillet 2025

"Le dix-septième jour du septième mois, l'arche s'installa sur la montagne d'Ararat" (Genèse 8, 4). Convient...

L'aventure d'Israël en 2026

Par Matthias Altwegg | 11 juillet 2025

C'est avec une grande joie que, sept ans après le dernier voyage en Israël, nous, seetal chile, avons déjà...