Viva Esprit - nous sommes de la partie
Le 14 septembre, nous participons en tant que seetal chile à "Viva Esprit", la collecte de solidarité de Viva Eglise Suisse. Cette année, Viva Esprit se concentre sur l'église pionnière de Rheinfelden et le projet de solidarité à Brunnen. Tous les dons qui nous parviendront ce dimanche seront transmis et bénéficieront à ces projets. Cette collecte commune couvre deux domaines importants.
Innovation
Créer de nouvelles communautés, c'est comme le laboratoire de recherche d'une entreprise. Il faut essayer de nouvelles choses et créer des prototypes qui seront ensuite testés. L'église Viva Suisse fait la même chose : De nouvelles méthodes sont testées pour atteindre les voisins et les amis avec l'Evangile. Souvent, cela se fait en petits groupes. Si des personnes commencent effectivement à croire et sont baptisées, une nouvelle église peut alors se développer et être intégrée à l'association. C'est une tâche exigeante et très sérieuse qui demande beaucoup d'engagement et de fermeté spirituelle.
Solidarité
Mais dans une entreprise, il y a aussi des moments de rupture et de reconstruction. Une relance est nécessaire. Cela fait aussi partie de Viva Kirche Suisse. Lorsqu'une église traverse une période difficile ou qu'elle souhaite se développer, mais qu'elle ne dispose pas des moyens financiers nécessaires, le collectif Viva Eglise lui donne un coup de pouce. Cela peut se faire de différentes manières. Par de nouvelles forces pastorales qui doivent être payées ou par une aide budgétaire générale.
Tu trouveras des informations concrètes sur les projets sur Site web de Viva-Esprit.
Partager un article
A propos de l'auteur
Parcourir le blog
Catégories
Plus d'articles
🌸 Soirée de louange pour les femmes 🌸
Venir ensemble devant Dieu - Le samedi 22 novembre à 19h00, nous invitons chaleureusement toutes les...
glow Ameisli & Kids - Après-midi des moniteurs 03
Au cours du prochain semestre, l'équipe glow Ameisli et Kid organisera régulièrement des après-midi de moniteurs. Cela signifie que pendant cette période, nous n'organiserons pas d'après-midi...