Camp d'hiver 2026/27
Cette année encore, notre camp d'hiver t'invite à vivre ensemble un moment inoubliable dans la neige ! Dans le vaste domaine skiable d'Arosa-Lenzerheide, 225 kilomètres de pistes damées t'attendent, jusqu'à 2 865 mètres d'altitude. Que tu fasses du ski, du snowboard ou aucun des deux, ce camp sera pour toi une expérience inoubliable ! Sous la devise ’ Chantier «, on va plonger ensemble dans une semaine pleine de fun, d’aventures et de moments inoubliables. Rejoins-nous !
Le camp d'hiver est un camp de sports de neige chrétien pour tous les jeunes à partir de la 7e année et se déroule sous J+S. Il s'agit d'un camp d'été pour les jeunes de la région.
Cadre
Du dimanche 27 décembre 2026, vers 8 h 30, au samedi 2 janvier 2027, vers 14 h.
La date limite d'inscription est fixée au dimanche 13 décembre 2026. On te conseille de t'inscrire rapidement, car les places sont limitées. Pour les inscriptions passées après le 13 décembre, un supplément de 50,00 CHF sera facturé. Tu ne peux t'inscrire que pour toute la semaine. Les séjours à temps partiel ne sont pas possibles.
Pour participer, tu dois être au moins en 5e et tu fais donc automatiquement partie d'un groupe sportif J+S encadré. À partir de 20 ans, tu es libre de descendre les pistes tout seul.
Pense à avoir ta carte d'assurance maladie à portée de main au moment de l'inscription. Si tu n'as pas encore 18 ans, une autorisation de tes parents sera demandée. Préviens-les donc à l'avance pour pouvoir t'inscrire.
Zone
Lenzerheide convient à tous les amateurs de sports de neige, du débutant au pro. De plus, Lenzerheide offre un très large éventail de possibilités pour les carvers, les freeriders, les stylistes, les rois de la luge, etc.
L'entrepôt s'appelle "Tgantieni Sot - Maison avec du cœur" et est accessible directement depuis la piste en ski ou en snowboard.
Tu obtiendras plus d'informations sur Lenzerheide ici.
Offres
Tu peux choisir parmi trois offres différentes : Ski, snowboard et programme alternatif. Les groupes de ski et de snowboard sont dirigés par un moniteur J+S et, en plus de t'amuser, tu apprendras à mieux maîtriser ton équipement sportif pendant cette semaine. Pour le ski et le snowboard, il y a trois groupes de niveau :
DébutantSi tu n'as jamais fait de ski ou de snowboard ou si tu n'en as fait que quelques-uns, mais que tu aimerais apprendre à en faire.
Avancé: Tu as déjà conduit au moins une semaine et tu peux conduire de manière autonome. Tu roules encore à un rythme modéré.
Experts: tu maîtrises très bien ton engin de sport et tu peux skier sans problème sur des pistes raides. Ce groupe se déplace à un rythme plutôt rapide.
Les participants au Programme alternatif On va passer la semaine à faire de la luge, à s'amuser sur la patinoire artificielle, à profiter du spa et bien plus encore. Alors si tu n'es pas un fan de ski, tu peux quand même venir avec nous !
Coût
Ta participation dépend de différents facteurs. Tu le sauras une fois que tu auras cliqué sur "Inscris-toi maintenant" et que tu auras saisi tes informations personnelles.
On a hâte de te rencontrer ! Si tu as des questions, n'hésite pas à passer au bureau de la seetal chile.
Partager un article
A propos de l'auteur
Parcourir le blog
Catégories
Plus d'articles
Vivre sa vocation
En fait, son parcours pro semble tout tracé : il envisage de se mettre à son compte et de reprendre l'atelier, à…
Une relation, ce n’est pas du « boulot », mais un engagement plein d’amour et de passion
En tant que couple, on tient beaucoup à avoir des relations solides et saines. On accorde aussi beaucoup d'importance à des échanges sincères et encourageants entre couples…