Du phénomène de la "torture post-mortem

Pendant A l'époque où nous produisions des services en ligne dans le studio, nous quittions le studio. Plusieurs personnes, moi y compris, étaient en désaccord avec le studio. Si seulement j'avais pu écrire cette phrase Si seulement le passage était un peu mieux formulé ! Si j'avais été un peu plus libre ! Pourquoi J'ai oublié cette idée ? Une fois que tout était dans la boîte, j'aurais voulu J'aimerais faire mieux.
C'est précisément à cette époque que j'ai lu le phénomène de la "torture post-mortem", qui se traduit littéralement par "torture post-mortem". Cette torture se manifeste lorsque Quand les pensées tournent après une situation et que l'on s'accroche aux souvenirs. Les moments qui ont échoué te rongent. Avant, je vivais cela de manière beaucoup plus intense. après chaque sermon. On ressent alors une telle lourdeur dans le corps et le désespoir dans l'âme. Le passé était maintenant Le passé - je ne pouvais plus le changer avec mes réflexions.
Si les soucis sont de vaines tentatives de contrôle vers l'avenir, ces soucis sont des tentatives de contrôle vers l'avenir. Les ruminations sont des tentatives de contrôle à rebours du passé. Nous pensons si souvent Dieu est déçu de nous : nous allons - quasiment sur ordre de Dieu - nous retrouver dans le pétrin. Nous devons réfléchir à nouveau et nous préparer. Cette image de Dieu ne correspond pas à la nature de Jésus, qui nous a révélé le cœur de Dieu. Il C'est mon propre juge intérieur qui tient le sceptre ici. Nous ne doit pas se soucier de l'arrière ni de l'avant, mais peut à tout moment savoir que Jésus libère ce qui me lie et me pèse. Si je suis fatigué et fatigué Je peux laisser Jésus me sauver. Encore et encore. Il arrive à la fin de sa vie. ne s'arrête pas au sauvetage.
Je suis convaincu que le cours "Vivre en liberté" s'attaque entre autres à ce point. Jésus nous offre une vie dans la liberté !
Partager un article
A propos de l'auteur
Parcourir le blog
Catégories
Plus d'articles
Dans l'abandon, un vrai trésor
Dix mois après le diagnostic du cancer, son mari bien-aimé décède et elle se retrouve seule. Les plans et les rêves s'effondrent. Ce qui reste...
Baptême en eau libre
Le 1er juin 2025 à 13h00, nous baptiserons dans l'Aabach ou dans le lac de Hallwil, selon les conditions météorologiques. Quelques personnes qui en sont...