Être chrétien

Récemment, quelqu'un de la seetal chile a attiré mon attention sur le texte suivant de Maria Hüsing :
Être familier avec le chagrin, mais vivre sans amertume
Douter de soi mais ne pas désespérer
ressentir douloureusement la dissimulation de Dieu
Et pourtant croire avec espoir
savoir que l'on est coupable mais être dans la grâce
Se priver de certaines choses tout en ayant tout
J'appelle ça être chrétien
Maria Hüsing appelle ça être chrétien. J'appellerais cela être un chrétien mûr. Ces mots me rappellent la prière de François d'Assise que nous écoutons chaque dimanche avant le sermon. En tant que chrétiens, nous vivons dans de nombreux champs de tension qui ne peuvent souvent pas être résolus. Dans l'électricité, la tension est une condition préalable pour que le courant circule. Un christianisme mûr peut utiliser les tensions du quotidien de manière positive et productive. La transformation de notre être (métamorphose) vise à cela. De tels textes nous tendent un miroir et nous montrent le potentiel de croissance supplémentaire.
Notre tension principale est que nous vivons entre le ciel et la terre. La tête dans le ciel, les pieds sur la terre. En même temps dans le déjà-maintenant et le pas encore. Le royaume de Dieu a déjà commencé, mais il n'est pas encore achevé. Jésus est retourné auprès de son Père après son existence sur terre. Mais il ne nous a pas laissés seuls, il nous a donné un soutien. Le mois dernier, nous avons fêté la Pentecôte et donc l'envoi du Saint-Esprit. "Le Saint-Esprit est en quelque sorte un acompte que Dieu nous fait, la première partie de notre héritage céleste ; Dieu se porte ainsi garant de la rédemption complète de ceux qui sont sa propriété. Et cela aussi doit contribuer à la gloire de sa puissance et de sa gloire." (Éphésiens 1:14 NGÜ).
Cet esprit provoque deux choses dont nous avons désespérément besoin dans les tensions du quotidien : Une espérance confiante (Colossiens 1,27) et la transformation de notre être (2 Corinthiens 3,18). Seigneur Jésus-Christ, remplis-nous à nouveau de ton Esprit Saint !
Partager un article
A propos de l'auteur
Parcourir le blog
Catégories
Plus d'articles
Apprendre à se connaître les uns les autres
La matinée de rencontre est un événement qui doit remplir deux fonctions : Pour les personnes encore hésitantes, cela doit servir de base à une bonne...