Baptême le 12 juin 2022

dimanche, 12 juin 2022 | 13:00 heures
Le 12 juin 2022, nous ferons à nouveau des baptêmes en eau libre. Deux personnes se sont déjà inscrites. Si tu veux mener ta vie dans la foi en Jésus-Christ et que tu n'as pas encore vécu un baptême de la foi, tu es cordialement invité à te faire baptiser toi aussi.
L'inscription de deux enfants pour un baptême nous a donné l'occasion de repenser fondamentalement notre pratique du baptême. Notre préférence est d'enseigner le baptême aux jeunes dans les lifegroups et de le recommander chaudement à ceux qui ont confié leur vie à Jésus à partir de 16 ans (majorité religieuse). En même temps, nous sommes convaincus que la foi des enfants est une foi entière. Nous en concluons que le baptême des enfants devrait également être une voie praticable. Nos baptêmes sont des baptêmes de foi et non pas explicitement des baptêmes d'adultes.
Pour les baptêmes avant l'âge de 16 ans (majorité religieuse), nous avons défini les conditions suivantes :
- Le candidat au baptême doit exprimer de manière autonome son souhait d'être baptisé et l'articuler également vis-à-vis de tiers (en dehors de la famille). Cette condition exclut le baptême des nourrissons.
- La décision consciente et autonome de vivre avec Jésus doit se traduire par un suivi conscient de Jésus.
- Le baptisé doit se présenter lors du baptême et expliquer sa décision de se faire baptiser, afin que l'assemblée puisse la comprendre.
- Le candidat au baptême doit être conscient qu'un baptême de foi en tant qu'enfant ne peut pas être répété à l'âge adulte.
Partager un article
A propos de l'auteur
Parcourir le blog
Catégories
Plus d'articles
Apprendre à se connaître les uns les autres
La matinée de rencontre est un événement qui doit remplir deux fonctions : Pour les personnes encore hésitantes, cela doit servir de base à une bonne...