Camp d'hiver aux allures de village

Publié le lundi, 7 janvier 2019 par Seraina Staehelin & Stefanie Hauser
Wintercamp 2018/2019 - Gruppenfoto auf der Piste

Juste avant la fin de l'année, nous nous sommes rendus en groupe à Lenzerheide avec plus de 50 participants de notre travail de jeunesse glow Youth et glow Next. Le camp avait pour thème "Le village". La vie du camp ressemblait à une communauté villageoise et donc, par exemple, un groupe de ski s'appelait "club de jodleurs" ou "club de chasseurs" et les chambres à coucher étaient nommées d'après des quartiers de la ville comme "Chinatown" ou "Downtown".

En route pour la piste !

A peine arrivés à Lenzerheide, nous avons tout de suite commencé à dévaler les pistes. Il y avait en tout cinq groupes de ski et trois groupes de snowboard, dans lesquels nous avons passé du temps sur les pistes. Chaque jour, il y avait un défi amusant à relever, comme une vidéo ou une énigme à résoudre en groupe. Sur la piste, les participants ont pu se défouler et apprendre de nouveaux tricks. De temps en temps, il y avait un peu de brouillard et parfois de la neige - mais la plupart du temps, c'était ensoleillé et magnifique. Grâce aux nombreuses expériences communes sur la piste, de nombreuses amitiés ont pu être nouées et la communauté s'est beaucoup renforcée. Cela a créé une dynamique de groupe incroyable.

Programme de soirée avec de la profondeur

Cette année, quelque chose de nouveau a été essayé pour le programme des soirées : Différents petits groupes ont été formés, dans lesquels les participants pouvaient choisir entre différentes activités. Au début de la semaine, les groupes se sont fixés un objectif commun. Par exemple, chaque soir, il y avait la possibilité d'écouter un input, de prendre la Sainte Cène ou de lire la Bible et de participer à des discussions. Ainsi, chacun a pu suivre ses propres intérêts, tout en tenant compte des nouvelles personnes. Nous avons vécu un temps intense et puissant avec Dieu !

Un début d'année réussi !

En accord avec le thème "The Village", nous avons célébré une fête de village le soir du réveillon. Tout le monde s'est déguisé en un personnage du village et tout le monde était représenté, du fermier à la secrétaire en passant par le maire. Nous avons d'abord eu droit à un repas de fête servi par les responsables. Ensuite, il y a eu les contributions préparées par les groupes de ski.

A l'avance, nous avons eu le temps de réfléchir aux bonnes et aux mauvaises choses de l'année passée et nous les avons écrites. Nous avons pu écrire les choses pour lesquelles nous sommes reconnaissants sur des lampions et les mauvaises choses sur un petit papier. Ensuite, nous sommes allés à l'extérieur, avons fait monter les lampions et avons brûlé les papiers avec les expériences négatives. Ensuite, nous sommes retournés à l'entrepôt pour fêter la nouvelle année avec Worship. Finalement, l'invité VIP DJMiton est arrivé et nous avons vraiment fait la fête sur le dancefloor.

Le camp d'hiver a été marqué par de nombreuses expériences agréables, amusantes et intenses et par une dynamique de groupe unique et formidable.

Abonnieren
Benachrichtige mich bei
guest

0 Commentaires
älteste
neueste meiste Bewertungen
Inline-Rückmeldungen
Tous les commentaires

Partager un article

A propos de l'auteur

Seraina Staehelin & Stefanie Hauser

Parcourir le blog

Catégories

Plus d'articles

Dans l'abandon, un vrai trésor

Par Cédric Brügger | 5 avril 2025

Dix mois après le diagnostic du cancer, son mari bien-aimé décède et elle se retrouve seule. Les plans et les rêves s'effondrent. Ce qui reste...

Baptême en eau libre

Par Matthias Altwegg | 5 avril 2025

Le 1er juin 2025 à 13h00, nous baptiserons dans l'Aabach ou dans le lac de Hallwil, selon les conditions météorologiques. Quelques personnes qui en sont...