Prendre racine

Andreina et moi sommes à la seetal chile depuis un peu plus de deux mois maintenant. On me demande souvent si nous sommes bien installés. Comme j'habite avec ma femme dans le Seetal, je peux dire librement selon Matthieu 6,21 pour moi personnellement : oui, car "là où est mon trésor, là aussi est mon cœur".
Jusqu'à récemment, j'ai passé toute ma vie dans le canton de Berne. Bien que j'ai vécu à Bâle pendant trois ans en tant que résident hebdomadaire, mes racines se trouvaient dans la belle vallée de l'Aar à Berne. Quand il est devenu clair pour nous que nous voulions commencer notre mariage ensemble dans un nouvel endroit, nous avons dû arracher nos racines à Schaffhouse et à Berne - pour les replanter ici, dans le Seetal.
Nous avons dû redécouvrir beaucoup de choses. Quel coiffeur coupe le mieux les cheveux ? Où allons-nous faire nos courses ? Quel Beck fait les meilleurs petits pains ? Où peut-on se promener ? Quelles sont les tâches que nous accomplissons en seetal chile ?
Il s'agissait donc de prendre racine dans le Seetal. Le plus important pour que cela se produise était l'ouverture d'esprit des autres. Même en tant que Chili, de nouvelles personnes nous rejoignent régulièrement. Pour qu'ils puissent trouver leur place et s'enraciner dans la seetal chile, il faut l'ouverture de ceux qui sont déjà là. Il faut être ouvert à de nouvelles personnes et les aider à s'enraciner dans la seetal chile.
Andreina et moi avons été très reconnaissantes envers toutes les personnes qui nous ont fait une place dans leur vie jusqu'à présent. J'espère que cette ouverture d'esprit pourra être partagée par beaucoup d'autres. Qu'en est-il de toi ? Es-tu prêt à aller vers de nouvelles personnes pour qu'elles puissent s'adapter à la seetal chile ? Que dirais-tu de prendre les trois premières minutes de chaque événement à la seetal chile pour parler à quelqu'un avec qui tu n'as jamais parlé ?
Partager un article
A propos de l'auteur
Parcourir le blog
Catégories
Plus d'articles
Dans l'abandon, un vrai trésor
Dix mois après le diagnostic du cancer, son mari bien-aimé décède et elle se retrouve seule. Les plans et les rêves s'effondrent. Ce qui reste...
Baptême en eau libre
Le 1er juin 2025 à 13h00, nous baptiserons dans l'Aabach ou dans le lac de Hallwil, selon les conditions météorologiques. Quelques personnes qui en sont...