Nous mettons tout en lumière !

Publié le jeudi, 3 janvier 2019 par Simon Wick
Bühnenumbau: Montage LED Bars

Pour le premier service de la nouvelle année, nous lançons un nouveau design de scène. Nous sommes en train de bricoler, de construire et d'optimiser pour que notre scène apparaisse bientôt dans un nouvel habit - frais, moderne et faisant partie d'un concept global.

Rétrospective de l'année écoulée : Nous avons beaucoup appris.

Depuis que nous avons emménagé dans notre nouveau centre (2014), nous avons acquis beaucoup d'expérience lorsqu'il s'agit d'utiliser la technique événementielle pour soutenir de manière optimale les services religieux et autres événements. Dans le domaine de la technique d'éclairage, nous avons accumulé au fil du temps des tâches en suspens que nous n'avons jamais pu réaliser de manière optimale jusqu'à présent pour diverses raisons.

Ainsi, dans le passé, nous avons eu des difficultés à réagir de manière flexible à notre vie communautaire diversifiée. La combinaison de segments de scène ou d'acteurs insuffisamment éclairés et la mise en évidence non ciblée d'objets centraux nous ont donné du fil à retordre dans certaines situations. Le fait que les corrections ponctuelles des incohérences se soient avérées plutôt difficiles nous a incités à procéder à des changements globaux et conceptuels.

Le design scénique comme partie d'un concept global

Tout d'abord, il faut clarifier quel est notre objectif et ce que nous voulons obtenir avec une nouvelle conception de notre scène.

  • InvitantLa scène est un élément central de nos services. Nous utilisons la lumière et d'autres moyens de création pour créer une atmosphère chaleureuse et attrayante. Nos visiteurs doivent se sentir à l'aise - comme s'ils arrivaient chez eux !
  • Focalisé: Il se passe beaucoup de choses sur la scène. Le défi consiste à mettre en scène de manière optimale tout ce qui est important au bon moment afin d'obtenir un impact maximal. Par exemple, à l'avenir, nous travaillerons beaucoup plus étroitement avec nos collègues de l'équipe de décoration. Nous créons ensemble !
  • ÉlégantNotre image globale en tant que seetal chile témoigne d'accents modernes et de structures claires. Nous voulons reprendre ces parallèles dans la conception de la scène. Des aspects du thème de l'année 2019 y sont également intégrés.

Des mois de planification

Beaucoup de discussions ont eu lieu. Beaucoup de bricolage. Fait et défait des plans. La question ne se pose pas seulement de savoir ce que nous voulons, mais surtout comment parvenir à une réalisation optimale. Les heures de nuit sont parfois devenues le rythme de la journée.

Dominik Widmer, responsable de la technique d'éclairage, planifie le projet en détail et dirige les travaux de mise en œuvre ultérieurs. D'ici là, nous rencontrons les responsables de l'équipe de décoration, évaluons d'innombrables matériaux à utiliser pour l'éclairage indirect et établissons un calcul des coûts.

Au cours des préparatifs, nous avons été guidés par Dieu de différentes manières. Par exemple, une autre église nous a donné des corps lumineux au bon moment, qui correspondent exactement à nos plans. Un grand merci ici !

Une mise en œuvre réussie

La première semaine de janvier est réservée : A trois et avec l'aide ponctuelle d'autres personnes, nous transformons tous les plans dessinés en réalité. Fantastique ! La scène se transforme en un véritable point de mire. Cet élément créatif accompagnera nos services à l'avenir. Mille mercis à tous les bénévoles pour leur travail infatigable !

Abonnieren
Benachrichtige mich bei
guest

0 Commentaires
Inline-Rückmeldungen
Tous les commentaires

Partager un article

A propos de l'auteur

Simon Wick

Responsable des services IT et de la technique événementielle

Parcourir le blog

Catégories

Plus d'articles

Événement pour hommes - Décollage sous tension

Par Michael Wälchli | 19 mai 2024

Kommt der Einkauf bald per Drohne nach Hause? Wohl kaum. Doch schon bald könnten unbemannte Schweizer Transportflugzeuge weltweit den Himmel…

Culte du soir

Par Matthias Altwegg | 6 mai 2024

Dans ce service, C.R., une jeune femme de 31 ans, nous donne un aperçu de sa vie. Nous apprendrons comment elle a...